Véhicules à moteur à combustion interne
Alternateur
Cette pièce composée d'une bobine de fil émaillé fonctionne en permanence pour générer de l'électricité lorsque le moteur est en marche. Le système d'entraînement par courroie fait tourner les stators et les rotors, afin que les diodes convertissent le courant alternatif en courant continu.
Rétroviseurs électriques
Deux moteurs à courant continu, entourés de fil émaillé et installés dans un carter unique, permettent cette opération. L'un est conçu pour contrôler le mouvement de haut en bas, l'autre le mouvement de gauche à droite, tandis que les deux sont connectés aux relais qui contrôlent les miroirs électriques.
Relais
Ce système de communication s'appuie sur un fil émaillé pour permettre à la voiture d'exploiter le courant électrique afin d'automatiser l'alimentation des circuits lorsqu'il est activé.
Climatiseur
Le fil émaillé permet aux moteurs d'un compresseur à courroie de liquéfier le fréon. Un relais de panneau de commande demande aux moteurs supplémentaires qui contrôlent les ventilateurs de soufflage d'envoyer l'air dans l'habitacle.
Essuie-glaces
Les balais d'essuie-glace sont activés par un moteur à rotation unidirectionnelle, composé d'une bobine de fil émaillé qui en contrôle la transmission. Le mouvement du moteur entraîne les balais qui y sont rattachés pour nettoyer le pare-brise.
Sièges électriques
Le moteur, enroulé avec du fil émaillé, est contrôlé par un bouton qui utilise un signal électrique pour déplacer le siège.
Toit ouvrant électrique
Le fil émaillé est intégré à un petit moteur qui ouvre ou ferme mécaniquement le toit. Le moteur tourne pour écarter ou rétracter les tiges reliées au toit.
Hayon électrique
Le fil émaillé relie le panneau de commande aux capteurs qui contrôlent le déclenchement du piston du cylindre pour relever ou fermer automatiquement le hayon lorsque la commande est actionnée.
Vitres électriques
Un petit moteur relié à un engrenage à vis commande les vitres en faisant tourner les dents imbriquées à l'intérieur d'une spirale pour baisser ou remonter la vitre, en fonction du relais.
Verrouillage centralisé
Un petit moteur électrique fait tourner un ensemble de roues dentées qui entraînent un jeu d'engrenages à crémaillère sur une tige de vérin. La barre convertit le mouvement de rotation en mouvement linéaire et actionne la serrure.
Direction assistée
Des moteurs électriques entourés de fil émaillé sont venus remplacer les commandes de direction hydraulique. Une étude réalisée par Chevrolet a démontré que cette modification avait augmenté les économies en carburant de 2,5 %.
ABS
Les capteurs détectent les conditions propices au dérapage et communiquent ces informations au véhicule en passant par ses relais et ses systèmes informatiques. Les systèmes ABS sont contrôlés électroniquement par un vérin. Ils activent rapidement les freins pour empêcher le véhicule de déraper.
Démarreur
Les démarreurs sont alimentés par une batterie et nécessitent une tension électrique élevée pour traverser le fil émaillé afin de mettre le moteur en route.
Antipatinage / Contrôleur de trajectoire
Le fil émaillé relie l'accélérateur, les freins et les roues à l'ordinateur de bord. Il fournit un contrôle électrique pour limiter la transmission de puissance et permettre l'élimination du patinage des roues.
Avertisseur sonore
Composé d'un branchement à trois fils sur un solénoïde unique à diaphragme métallique, l'avertisseur sonore émet un son lorsqu'une tension électrique positive est appliquée par le biais du relais. Effectuer une pression sur le volant court-circuite la masse afin de permettre à la tension électrique de circuler.
Bobine d'allumage
Les bobines contiennent des milliers de minuscules enroulements en cuivre qui reçoivent une charge de 12 V et la convertissent pour fournir entre 20 000 et 30 000 volts au distributeur.
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